Actions : Infrasons France agit...

L'association INFRASONS FRANCE met en place des actions concrètes, pour informer et alerter les pouvoirs publics, afin qu'ils prennent en compte cette problématique de santé publique et trouvent des solutions. De plus en plus de témoignages affluent de toute la France, décrivant le phénomène avec de grandes similitudes. Toutes les actions menées à partir du territoire de Thurey, lieu de résidence du fondateur et président de l'association Infrasons France, seront utilisées pour faire avancer la problématique sur le plan national.

Le point sur l'enquête de l'ARS

05 Novembre 2022 : nous sommes toujours en attente de la restitution de l'enquête et des mesures effectuées par l'ARS

Toutes les actions menées à Thurey (étude épidémiologique, mesures sonores et vibratoires) le sont avec la parfaite conscience qu'il existe des cas similaires dans toute la France. Et que les avancées sur Thurey serviront pour tous.

07 avril 2022 : Lire le compte-rendu sur le site de Madame la Députée de de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire

Mesures vibratoires et acoustiques

  • Obtention d’une première mesure acoustique par l’ARS : 1ère preuve, problème électrique et problème infrasons

  • Obtention d’une coupure de courant partielle sur les transformateurs électriques avec mesures de l’ARS ET de l'APAVE : confirmation du problème électrique et confirmation du problème infrasons

  • Obtention d’une coupure électrique générale sur 3 secteurs, pour essayer de définir la zone d'où provient le problème (électrique + infrasons) : protocole de coupure sur 2 heures non respectée par ENEDIS. Malgré cela les mesures réalisées par une acousticienne indépendante, confirment les deux premiers rapports.

  • Donc obtention d'une nouvelle coupure électrique sur 2 heures, cette fois respectée, et donc recevable devant un tribunal : les résultats sont probants et confirment à nouveau les deux premiers rapports.

Courriers à Monsieur le Ministre de la Santé, Olivier Véran

  • Courrier de Monsieur le Maire de Chalon sur Saône, Gilles Platret

  • Courrier de Madame la députée de la 4ème circonscription de Saône-et-Loire, Cécile Untermaier :
    Consultez la lettre de Madame la députée

  • Courrier de Monsieur le Maire de Thurey, Jean-Michel Fromont

  • Courrier du président de l'association Infrasons France, Fabrice Rousinaud

  • Courrier de Monsieur le Préfet de Saône-et-Loire, Julien Charles

VOUS & NOUS POUVONS AGIR : REJOIGNEZ L'ASSOCIATION

Nous vous communiquerons les différentes démarches à effectuer pour faire avancer et évoluer notre action. Plus le nombre d'adhérents et de témoignages seront nombreux, plus les actions menées par l'association auront du poids.