L'association Infrasons France

Logo Infrasons France Association : représenter les personnes soumises aux effets néfastes des infrasons sur leur santé

Vous vous reconnaissez à travers les informations et témoignages décrits sur ce site ?

REJOIGNEZ L'ASSOCIATION

Plus le nombre d'adhérents et de témoignages seront nombreux, plus les actions de l'association auront du poids. Votre adhésion est importante !

OBJET de l'association Infrasons France

Les actions menées à Thurey le sont avec la parfaite connaissance qu'il existe des cas similaires dans toute la France : les avancées serviront pour tous.

L'association a pour objet de représenter les personnes physiques contre les dangers et les désagréments permanents de l'exposition prolongée et continues aux infrasons quelle qu'en soit la source, et à tout son supérieur à 20Hz lié directement ou non à la source des infrasons. Représenter les personnes physiques souffrant de pathologies induites par les infrasons dont les dangers sont reconnus de santé publique.

Lutter, y compris par toute action en justice, contre les installations existantes ou les projet d'installation de structures générant des infrasons (inférieur à 20Hz) ou tout type de sons, bruits audibles par l'oreille humaine (entre 20Hz et 20 000Hz).

Sensibiliser l'opinion publique aux problèmes d'environnement par toute campagne d'information et d'action poursuivant un intérêt général ayant un caractère philanthrope, éducatif, scientifique, social, humanitaire ou culturel se rapportant à ce qui précède.

Adhérer à l'association

Acter votre engagement et soutenir les actions de Infrasons France

Télécharger le bulletin d'adhésion
Envoyez le par courrier à :
Infrasons France 42 rue des Vernes

71440 THUREY

Apporter votre témoignage

Nous vous proposons de rédiger votre témoignage sur le CERFA 11527 prévu à cet effet et d'organiser votre témoignage selon les rubriques que nous avons identifiées.

Télécharger l'attestation de témoin

Envoyez l'original par courrier à :
Infrasons France 42 rue des Vernes 71440 THUREY

Ainsi, en fonction de l'état d'avancement du dossier, nous pourrons fournir des témoignages synthétiques, structurés et exploitables aux autorités compétentes (ces témoignages ne seront pas diffusés sans votre autorisation). Dans le cas où vous souhaiteriez rester anonyme, il vous suffit de le préciser sur le témoignage.